Aller au contenu principal
Fermer

Le marché du GNL devrait croître de 50 % au cours de la prochaine décennie, selon M. O'Neill de Woodside
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, du contexte)

La société australienne Woodside Energy WDS.AX s'attend à ce que le marché mondial du gaz naturel liquéfié (LNG) augmente de 50 % au cours de la prochaine décennie, a déclaré son directeur général mardi.

"Au cours de la dernière décennie, le marché du GNL a augmenté de 50 %. Nous prévoyons qu'il augmentera encore de 50 % au cours de la prochaine décennie", a déclaré Meg O'Neill lors du forum Energy Intelligence à Londres.

Mme O'Neill a indiqué que la société avait reçu l'intérêt de nombreux acteurs du secteur du gaz terrestre et d'autres entreprises pour s'associer à son projet Driftwood LNG et que les discussions se poursuivaient.

"Nous avons le bilan nécessaire pour financer nos 50 %. Nous voulons conserver nos 50 % dans notre portefeuille afin de ne pas nous précipiter pour conclure des accords bon marché pour le GNL, car nous pensons que nous avons une opportunité de qualité qui est en avance sur les autres dans la file d'attente", a déclaré M. O'Neill.

Woodside a accepté en juillet d'acheter le développeur américain de GNL Tellurian TELL.A , y compris son projet d'exportation de GNL Driftwood sur la côte américaine du golfe du Mexique, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, dette comprise.

L'accord pourrait renforcer la position des États-Unis en tant que premier producteur mondial de gaz super réfrigéré en garantissant l'achèvement de l'installation de 27,6 millions de tonnes métriques par an de Tellurian à Lake Charles, en Louisiane.

Valeurs associées

3,91 USD NYMEX 0,00%
60,55 USD Ice Europ +1,41%
56,55 USD Ice Europ +0,44%
12,802 EUR Tradegate -0,74%
14,5500 USD OTCBB -8,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...